Héloïse et Les Larmes de givre

Publié par

le

Une fable écologique et merveilleuse, une ode à la nature et à la magie de l’inconnue. Un nouvel album dans la collection : Les Contes des cœurs perdus (tous les tomes sont indépendants).

Héloïse est une hamadryade : un peuple sédentaire, aucune hamadryade n’a jamais quitté le village. Pourtant Héloïse ne rêve que de ça : découvrir de nouveaux espaces et partir à l’aventure. Sa curiosité lui attire la foudre des autres qui ne la comprennent pas. Un jour l’hiver arrive en même temps qu’un étrange golem perdu. Les arbres meurent et bientôt le peuple d’Héloïse aussi. Pour chasser l’hiver, une seule solution s’offre à elle : ramener ce petit golem à sa mère et partir vers l’inconnue.

Une aventure écologique et un réel plaisir pour les yeux avec pleins de détails à observer. Des oiseaux partenaires de nos protagonistes qui nous émerveillent, des beaux paysages et un propos écologique à travers cette BD d’une grande beauté. Les personnages sont attachants et nous voyons avec eux. Cette histoire se passe à notre époque et c’est pour cela que les hamadryades restent cachées loin des actions destructrices des humains.

Spoil :

Je ne regrette qu’une chose : le mal est réparé, une amitié se lie entre le golem et les hamadryades, l’hiver s’en va mais les humains n’ont pas conscience du mal qu’ils ont fait ! Tout de même un beau message sur la protection de l’environnement et une belle histoire d’amitié entre deux êtres très différents.

Dès 7 ans

Aux éditions Delcourt

9782413015307

Bonne lecture !

Le Carca’jou qui Lit

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Next Post
Previous Post

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer